Référentiels EPS Baccalauréat Professionnel 2019
Article mis en ligne le 2 juillet 2018

par Philippe Bouzonnet
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Vous trouverez dans cet article l’ensemble des référentiels de Niveau 4 pour les épreuves EPS du baccalauréat professionnel session 2019.

Session 2019

CP1

Compétence Propre n°1 : Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée

CP2

Compétence Propre n°2 : Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains

CP3

Compétence Propre n°3 : Réaliser une prestation corporelle, à visée artistique ou esthétique

CP 4

Compétence Propre n°4 : Conduire et maîtriser un affrontement individuel et collectif

CP 5

Compétence Propre n°5 : Réaliser et orienter son activité physique en vue de l’entretien de soi

Les situations d’évaluation de niveau 4, pourront être mises en œuvre si et seulement si, l’Apsa a déjà été enseignée lors d’un premier cycle antérieure (10h00).

Le CCF vient ponctuer chaque Module de Formation (cycle d’apprentissage). Les dates des contrôles sont définies et précisées par chaque établissement de formation, y compris celles des contrôles organisés en fin d’année pour les élèves en cas de blessure médicalement attestée lors des situations d’évaluation du CCF.

Parmi l’ensemble des Unités de Formation (cycles d’apprentissage) offertes à l’élève dans les classes de première et terminale, identifiées dans le projet pédagogique d’EPS, chaque établissement propose à l’élève de terminale le choix de son « ensemble certificatif ». Chaque ensemble certificatif est composé de 3 épreuves relevant obligatoirement de 3 Compétences Propres à l’EPS différentes. Le candidat choisit en classe terminale un « ensemble certificatif », faisant appel au maximum (mais non obligatoire) à une Unité de Formation évaluée en classe de première, les deux autres sont obligatoirement validées en classe de terminale à partir des Unités de Formation offertes au groupe-classe.

Précisions : Vous pouvez mettre en place une évaluation de niveau 4 pour les classes de première, mais vous n’y êtes pas obligés. Cette évaluation lors de la classe de première, peut permettre de proposer un choix de menus pour les candidats.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • demi-fond-bacpro-n4-2019.pdf
  • 125.9 ko / PDF
pucePlan du site puceContact puce RSS

1999-2018 © EPS Académie de Lyon - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.92
Hébergeur : Académie de Lyon