Basket - aPTB-iPTB - Application Android-iOS par Pdagogie
dernière modification le 9 octobre 2017

aPTB

par Pdagogie

Cette application est utilisable pour plusieurs activités de la CP4.
iPTB et aPTB, respectivement pour les versions tablettes Android et iPad sont des applications destinées aux élèves et aux professeurs.
aPTB regroupe plusieurs activités de sports collectifs et s’adapte en fonction de leurs caractéristiques règlementaires. Manipulable au doigt, son ergonomie demeure son point fort au même titre que son interface simplifiée.

aPTB se lance rapidement et permet un usage immédiat, sur le terrain : dès la fin de l’observation, les données statistiques du match (avec représentations graphiques) sont consultables et permettent un retour instantané auprès des élèves.

Récapitulatif des fonctions :

• Choix de l’APSA : basket-ball, handball, footbal, autre
  • Choix entre chronomètre classique ou temps limité
  • 100% tactile sans saisie
  • Affichage des chronomètres de jeu
  • Observation de 2 équipes en simultané, et repérage visuel aisé de l’équipe observée
  • Restitution des résultats immédiatement après match sous 2 formes :

1. Tableau synthétique (possessions, tirs, buts, perte de balles, tirs/possessions, temps de possession)
2. Graphiques associés sous formes d’histogrammes

Cette application pour tablette payante est disponible :

• sur Android (aPTB) : ici au prix de 3,59 euros.
  • sur Ios (iPTB) : ici au prix de 2,99 euros.