Numbers - Natation de vitesse - Académie de Corse
Article mis en ligne le 4 mars 2018
dernière modification le 17 mars 2018

Dans un article du site Académique EPS de Corse, Cyril ALBERTINI, nous propose deux nouveaux documents relatifs à l’évaluation en natation.

Chacun des deux documents est au format Excel et Numbers, à télécharger au choix du collègue qui sera intéressé sur le site Académique de Corse.

Le premier fichier concerne la Cible en natation (qui a été un peu actualisé). Il permet à chaque élève, à partir de son temps sur 25m crawl et de son nombre de coups de bras, de se repérer par rapport à soi (indice de nage, note sur 20), par rapport aux autres (topographie des impacts de tous les élèves de la classe dans la cible) et par rapport à sa note (barème sur 20).

Si le lien est rompu, vous pourrez y accéder directement sur le site de Lyon :

Numbers - Fichier cible - Corse.zip

Le deuxième fichier concerne un tableur qui permet d’évaluer « en direct » certains indicateurs de compétence en natation de vitesse. Là aussi, à partir du temps et du nombre de coups de bras sur le 25m crawl, la programmation du tableur fait apparaître de façon automatisée l’indice de nage, l’amplitude, la fréquence ainsi que le thème de travail prioritaire (en évaluation diagnostique) ou la note sur 20 et le « gain d’apprentissage » (en évaluation finale).

Si le lien est rompu, vous pourrez y accéder directement sur le site de Lyon :

Numbers - Barême automatique Natation - Académie de Corse.zip

Excel - Barême automatique Natation - Académie de Corse.xlsx 8 Mo / Excel