Epreuve d’EPS pour les sportifs de haut niveau - Session 2019
Article mis en ligne le 28 septembre 2018
dernière modification le 16 octobre 2018

par Philippe Bouzonnet
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

« Extrait de l’annexe académique à la convention portant sur la scolarité des sportifs de haut niveau. »

"L’épreuve obligatoire d’EPS : Baccalauréats GT et Professionnels, CAP et BEP et DNB
Pour l’ensemble des candidats, elle se déroule en CCF (contrôle en cours de formation), à partir d’un protocole établi par l’établissement et validé par la commission académique des examens.
Pour les sportifs de haut niveau, deux possibilités d’aménagement sont offertes. Les demandes d’aménagement doivent être expressément adressées aux IA-IPR d’EPS pour validation, sous couvert du chef d’établissement.

  • Le candidat sportif de haut niveau peut opter pour l’évaluation en CCF après avoir bénéficié de l’enseignement habituel au cours des cycles d’EPS. Dans ce cas, l’équipe pédagogique recherchera à adapter les modalités et le contenu dans le cadre de son protocole d’évaluation : choix des ensembles d’épreuves ; changement de groupe pour l’année ou par activité ; dates des épreuves.
    En cas de calendrier sportif très chargé et après avis favorable des IA-IPR d’EPS, le candidat sportif de haut niveau pourra n’être évalué, selon le diplôme préparé, que sur une ou deux épreuves au lieu de trois.
  • Le candidat sportif de haut niveau peut demander à passer l’épreuve en contrôle ponctuel terminal. Dans ce cas, il choisit un des couples d’épreuves fixés par le texte national. A sa demande et dans les limites des possibilités d’organisation, la date de sa convocation peut être adaptée à ses contraintes de calendrier sportif. Cette disposition ne dispense pas l’élève de l’assiduité aux cours d’EPS obligatoire".

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Protocole EPS en CCF pour SHN
  • 92.5 ko / Excel
pucePlan du site puceContact puce RSS

1999-2018 © EPS Académie de Lyon - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.92
Hébergeur : Académie de Lyon