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Féminin - Masculin en EPS
Article mis en ligne le 12 février 2019

par Philippe Bouzonnet

Outil Canopé Lyon

Le préambule des programmes d’EPS au collège (BO spécial, n° 6 du 28 août 2008) précise : « Au collège, les élèves passent de la préadolescence à l’adolescence et connaissent des transformations corporelles, psychiques et sociales importantes. L’EPS a le devoir d’aider tous les collégiens, filles et garçons, à acquérir de nouveaux repères sur soi, sur les autres, sur l’environnement, de nouveaux pouvoirs moteurs pour construire une image positive de soi. »

Plus loin, dans les finalités et objectifs, il est précisé que : « Le développement des ressources doit faire l’objet d’une attention particulière au moment où l’élève, fille ou garçon, subit des transformations morphologiques, physiologiques et psychologiques importantes. » Enfin, à propos de la programmation des APSA (Activités physiques sportives et artistiques) : « Le projet pédagogique doit présenter une programmation exigeante, équilibrée et suffisamment diversifiée pour permettre aux filles comme aux garçons de réussir et d’acquérir une culture commune. »

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