Courrier Examens CCF des IPR EPS Avril 2021
Article mis en ligne le 10 mai 2021

par Philippe Bouzonnet

EPS aux examens de la voie générale, technologique, professionnelle, session 2021

Mesdames, Messieurs,

Afin de vous accompagner au mieux dans la constitution et la remontée des notes pour la certification aux examens en EPS en CCF, nous souhaitions vous faire part des informations suivantes :

  • Compte tenu des conditions actuelles, exceptionnellement cette année, les pré-commissions départementales de la commission académique d’harmonisation des notes (CAHN) n’auront pas lieu. Les équipes se réuniront en conseil d’enseignement au sein des établissements pour :
  • Etablir un bilan des certificats médicaux ;
  • Identifier les cas particuliers ;
    Et si besoin prendre l’attache des conseillers techniques départementaux pour étude des cas particuliers.
  • Pour les Bac Pro, la date limite de la remontée des notes via Epsnet est donc repoussée au 14 juin 2021.
  • Pour les CAP, la date limite de la remontée des notes via Epsnet est elle aussi repoussée au 14 juin 2021.
  • Pour les BAC GT, la saisie des notes se fera cette année via l’application Cyclades. La date limite est fixée pour les établissements par la division des examens et des concours (DEC) au 14 juin 2021.

La Commission Académique d’Harmonisation des Notes (CAHN) se réunira en configuration réduite le 17 juin 2021 soit en présentiel soit en distanciel. Les membres de la CAHN (pour les trois diplômes) concernés par cette réunion recevront une convocation de la part de la DEC.

Nous vous remercions vivement de votre collaboration à la bonne mise en œuvre de la certification et nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Isabelle RONGEOT
Jean-Luc COURNAC
Marc ESTEVENY
Philippe SBAA
Pierre-Etienne TAILFER