logo article ou rubrique
Archiver les notes des Cap ou BacPro
Article mis en ligne le 5 octobre 2016
dernière modification le 25 septembre 2018

Afin de pouvoir conserver les notes EPS des candidats inscrits en Cap, nous vous proposons d’utiliser ce fichier Excel, spécialement conçu à cet effet.

L’arrêté du 11 juillet 2016, définit de nouvelles modalités d’organisation du CCF pour l’EPS aux examens de la voie professionnelle applicables pour la session 2018. Ce texte allège l’évaluation certificative en classe de seconde, en EPS comme dans toutes les autres matières.
En conséquence, chaque candidat à un CAP ou BEP devra réaliser un ensemble certificatif composé de 2 épreuves relevant de 2 compétences propres différentes.
Pour le BEP intermédiaire au BAC PRO, les 2 épreuves se déroulent en classe de première professionnelle.
Pour le CAP 2 ans, ces deux épreuves se déroulent en première ou deuxième année de formation.
L’évaluation au BAC PRO reste à réaliser sur 3 épreuves relevant de 3 CP différentes, avec une capitalisation possible dès la classe de 1ère.

Pour la session 2018, vous pouvez archiver les notes des évaluations effectuées sur les Unités de Certifications, lors de la première année de Cap de niveau 3.
Vous pouvez aussi archiver dès cette année, les notes de première BacPro de niveau 4, pouvant être utilisées lors de l’évaluation du Bac professionnel.

Pour ce faire, nous vous proposons l’outil « Archive-notes-LP », que vous pouvez télécharger à la fin de cet article.

Ce tableur est uniquement destiné à l’archivage des notes, et ne permet pas la remontée des notes pour les examens qui sera toujours effectuée via Epsnet.

Archiver les notes des Cap ou BacPro pour la session 2018