Qui sommes-nous ?
Article mis en ligne le 2 mars 2013
dernière modification le 7 mars 2016

par Francois GAAG

Le RésoLP est un collectif qui existe depuis 25 ans et qui perdure malgré les multiples difficultés pour faire vivre la FC.

Environ une quinzaine de professeurs d’EPS de LP volontaires et hors temps élèves participent au fonctionnement du RésoLP dont une majeure partie se réunit lors des cercles d’études.

Durant les cercles, nous nous interrogeons sur nos pratiques professionnelles en LP, nous organisons et élaborons les contenus du stage RésoLP, et échangeons sur les thèmes d’actualités (EPS, UNSS, FC…).

Notre stage RésoLP est destiné prioritairement aux professeurs de LP de l’Académie de Lyon. Inscrit au P.A.F., ce stage s’intitule « Permettre la réussite des élèves de LP en EPS par l’acquisition des compétences attendues et des CMS ».
Le thème est choisi chaque année par les enseignants eux-mêmes lors d’une journée de rencontre en fin d’année appelée la « journée de Juin ». Ce stage dure entre trois et quatre jours (selon les années) et accueille une quarantaine de professeurs. Il est encadré et animé par les « membres du cercle ».

Nous éditons également un journal intitulé l’INFOLP. Celui-ci traite des problématiques professionnelles, de sujets d’actualité ou plus spécialement d’une APSA.

Ces dernières années, nous avons eu principalement deux types d’INFOLP

  • le « Spécial stage » : compte-rendu du stage RésoLP
  • le « Spécial établissement » : dédié à la présentation d’un LP en particulier, écrit par l’équipe pédagogique de l’établissement, il permet de valoriser l’établissement en partageant ses expériences.

Vous trouverez sur ce site nos INFOLP les plus récents.

N’hésitez pas à utiliser l’article « Contacts » pour nous joindre.