logo article ou rubrique
Lire une animation Flash sous Android
Article mis en ligne le 26 mars 2015
dernière modification le 6 avril 2015

par Francois GAAG

Comment installer Adobe Flash Player sur Android (Lollipop, KitKat, Jelly Bean, ICS).
Mise à jour pour les utilisateurs de Android 4.4 (KitKat) et Android 5.0 (Lollipop)

26 mars 2015 : inspiré en partie de l’article de l’Académie d’Amiens.

Sur vos tablettes et smartphones Android, la lecture des fichiers flash peut être problématique en raison de l’impossibilité de télécharger et installer la dernière version d’Adobe Flash Player : un message d’erreur indique que l’appareil n’est pas compatible. En fait, cela est dû uniquement au fait que lorsque l’appareil vous redirige vers la page web d’Adobe pour le téléchargement du player flash, vous arrivez sur la page dédiée à la version Windows de Flash Player qui du coup s’affiche comme non compatible.

Le problème sera vite résolu en allant chercher la version adaptée à votre système d’exploitation (ici Android) sur la page des versions archivées de Flash Player.

Pour toute information sur la procédure d’installation de FlashPlayer sur votre tablette, vous pouvez aller ici ou bien ouvrir ce document qui suit :

Comment installer Adobe Flash Player sur Android.pdf

Pour ceux qui disposent d’une tablette Android, qui de façon native ne lit pas le contenu flash. Adobe a de nouveau remis à disposition une version de flash player pour les tablettes sous Android 4.0/4.1/4.2 (Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean) depuis sa mise à jour du 13 mars 2013.

Le 10 septembre 2013, Adobe a publié la version 11.1.111.73 de Flash Player pour Android 2.x et 3.x, ainsi que la version 11.1.115.81 pour Android 4.0.x

Version de Flash Player pour Android 4.0 et plus :

Disponible en téléchargement direct depuis le site officiel ici ou ici

Versions de Flash Player pour Android 2.x et 3.x :

Disponible depuis le site officiel ici ou ici

A partir de là, il vous suffira de la télécharger, de l’installer puis de retourner dans le Google Playstore pour y télécharger un lecteur média flash du genre SWF.