logo article ou rubrique
« Défi Fais-nous rêver Collégiens » !
Article mis en ligne le 27 mars 2015

par Philippe Bouzonnet

L’Agence pour l’Education par le Sport à l’honneur de vous annoncer le lancement de la 2ème édition du dispositif « Défi Fais-nous rêver Collégiens » !

Il s’agit d’un concours valorisant des projets sportifs éducatifs et/ou solidaires au sein des collèges de 8 académies : Lille, Rouen, Paris, Versailles, Créteil, Lyon, Aix-Marseille et Montpellier.

Fonctionnement du concours :

1) Des groupes de jeunes de 11 à 16 ans rattachés à une structure associative au sein de leur collège (association sportive, foyer socio-éducatif) présentent leur action sous la forme souhaitée (vidéo, diaporama, montage photos, journal, écrit, etc.).

2) Dans le même temps, l’adulte professionnel de l’établissement (ex : professeur d’EPS) remplit un dossier de candidature en ligne répondant aux caractéristiques de l’action portée.

Vous pouvez visualiser ici le guide pratique quant au bon remplissage de ce dossier.
Pour accéder au dossier de candidature en ligne, cliquez ici.

Le calendrier :

  • Jusqu’au 15 Avril 2015 : dépôt des candidatures ;
  • Avril 2015 : présélection dans les académies concernées atelier en région : conseil, mise en réseau, préparation jury ;
  • Mai 2015 : forum des collégiens à Paris.

Nous vous invitons à vous rendre sur la page correspondante de notre site internet : http://www.apels.org/defi-collegiens

Vous trouverez sur les liens suivants la plaquette de présentation ainsi qu’un flyer de l’événement.