Niveau de difficulté :
Nouvel exemple d’une application entièrement créée en fonction d’un choix pédagogique fort (inspiré de l’idée de Webjéjé). Nous vous présentons, au travers de cette série, des applications simples et intuitives, directement utilisables avec vos élèves, sans installation, et disponibles sur n’importe quel support. Elles sont par ailleurs entièrement personnalisables sans trop de difficulté. NE MARCHE PLUS App constitue un nouveau point (…)
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Applications PC - iOS - Android
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« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°5 : NE MARCHE PLUS APP
5 décembre 2023, par Pierre Drivot -
Quel intérêt potentiel de POLAR GOFIT en EPS ?
5 décembre 2023, par Mickaël Da CostaPour ceux qui veulent pousser l’expérimentation plus loin sur le suivi de la fréquence cardiaque en cours d’EPS, Polar GoFit est un écosystème d’éducation physique avec mesure de la fréquence cardiaque et évaluations de la condition physique. Il vous permet de visualiser, d’analyser et d’évaluer facilement en ligne l’activité physique de vos élèves. C’est un système assez coûteux mais efficace pour ceux qui veulent connaître en temps réel (…)
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Quelques utilitaires de course en lien avec la VMA
5 décembre 2023, par Mickaël Da CostaTEST VMA
Réaliser le Test VMA sur piste balisée tous les 50m (démarrage au palier de votre choix) avec une tablette Androïd TEST VMA
Réaliser le Test VMA sur une piste balisée tous les 50m avec un appareil iOS CONVERTISSEUR VMA
Convertisseur en ligne pour calculer les temps de passage selon la VMA, le pourcentage de course et la distance TAP VITESSE V3
Calculer la vitesse instantanée d’un élève avec une tablette Androïd TAP VITESSE
Calculer la vitesse instantanée d’un (…) -
« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°4 : LUTTE APP
16 mars 2023, par Pierre DrivotNiveau de difficulté :
Quatrième exemple d’une application entièrement créée en fonction d’un choix pédagogique fort. Nous vous présenterons, au travers de cette série, des applications simples et intuitives, directement utilisables avec vos élèves, sans installation, et disponibles sur n’importe quel support. Elles sont par ailleurs entièrement personnalisables sans trop de difficulté. LUTTEAPP constitue un quatrième point d’entrée. Ici, le score parlant « (…) -
BadEPS par Emilie VERNEY
16 mars 2023, par Mickaël Da CostaL’application BadEPS s’inscrit dans une pédagogie ludique d’un cycle de badminton au collège, au lycée ou en LP, avec une classe particulière et avec des choix de situations réalisés par chaque enseignant en fonction du contexte de sa classe. Il faut au minimum une tablette Android ou un iPad ou un ordinateur pour rentrer les résultats sur l’application BadEPS et suivre les progrès des élèves ainsi que leur participation tout au long du cycle. Si vous pouvez avoir 2 (…)
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« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°3 : VOLLEY APP
22 novembre 2022, par Pierre DrivotNiveau de difficulté :
Troisième exemple d’une application entièrement créée en fonction d’un choix pédagogique fort. Nous vous présenterons, au travers de cette série, des applications simples et intuitives, directement utilisables avec vos élèves, sans installation, et disponibles sur n’importe quel support. Elles sont par ailleurs entièrement personnalisables sans trop de difficulté. VOLLEYAPP constitue un troisième point d’entrée. Il s’agit (…) -
« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°2 : ULTIMATE APP
15 juin 2022, par Pierre DrivotNiveau de difficulté :
Deuxième exemple d’une application entièrement créée en fonction d’un choix pédagogique fort. Nous vous présenterons, au travers de cette série, des applications simples et intuitives, directement utilisables avec vos élèves, sans installation, et disponibles sur n’importe quel support. Elles sont par ailleurs entièrement personnalisables sans trop de difficulté. ULTIMATEAPP constitue un deuxième point d’entrée. Il s’agit (…) -
« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°1 : BASKET APP
8 mars 2022, par Pierre DrivotNiveau de difficulté :
Premier exemple d’une application entièrement créée en fonction d’un choix pédagogique fort. Nous vous présenterons, au travers de cette série, des applications simples et intuitives, directement utilisables avec vos élèves, sans installation, et disponibles sur n’importe quel support. Elles sont par ailleurs entièrement personnalisables sans trop de difficulté. BASKETAPP constitue un premier point d’entrée. Il s’agit d’un (…) -
Bipper : bouger et apprendre
8 mars 2022, par Mickaël Da CostaProposer des activités extérieures aux élèves du secondaire : une gageure pendant cette période où les cours d’éducation physique en salle étaient interdits. Fabian Demily, programmeur à ses heures perdues, a créé Bipper. Bipper est un site web accessible en ligne qui s’adapte automatiquement aux différents périphériques (ordinateur, tablette, téléphone) programmé en PHP/Javascript/ Mysql/Bootstrap. Les mises à jour sont instantanées. Bipper utilise le navigateur web d’un (…)
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Utilisation de l’outil Padlet lié à un document collaboratif comme support pédagogique numérique à distance en EPS.
5 mai 2020, par Gérald BacheletUN PADLET, A QUOI CELA PEUT SERVIR ?
Un padlet est un mur virtuel en ligne. Vous allez pouvoir poster tout type de document sur ce mur et éventuellement recevoir des documents d’autres personnes. Ce mur est accessible uniquement avec un lien généré avec le padlet en le saisissant dans la barre d’adresse. Vous pouvez également généré un flash code pour accéder au mur virtuel avec un téléphone portable ou une tablette. Par défaut, les paramétrages de votre padlet est en (…)