Accueil > Numérique > Les logiciels > Applications PC - iOS - Android > Quel intérêt potentiel de POLAR GOFIT en EPS ?

Quel intérêt potentiel de POLAR GOFIT en EPS ?

mardi 5 décembre 2023, par Mickaël Da Costa

Pour ceux qui veulent pousser l’expérimentation plus loin sur le suivi de la fréquence cardiaque en cours d’EPS, Polar GoFit est un écosystème d’éducation physique avec mesure de la fréquence cardiaque et évaluations de la condition physique. Il vous permet de visualiser, d’analyser et d’évaluer facilement en ligne l’activité physique de vos élèves. C’est un système assez coûteux mais efficace pour ceux qui veulent connaître en temps réel l’intensité d’effort de leurs élèves. En tant qu’enseignant vous pouvez tester cet outil en obtenant un compte dans la version d’essai gratuite.

Polar GOFIT

Polar GoFit se compose de deux parties : le service Web Polar GoFit (polargofit.com) et l’application Polar GoFit.

Le service Web Polar GoFit sert à :

– gérer les comptes des enseignants et des élèves
– gérer les dispositifs de mesure de la fréquence cardiaque dont dispose l’école
– gérer les types d’évaluations
– réaliser des cours sur la fréquence cardiaque et gérer les paramètres et les participants des cours
– réaliser des tests de fitness
– obtenir des résumés des cours
– obtenir des rapports d’Évaluation du cours et de Données détaillées de l’élève
– obtenir des Rapports d’école.

L’application Polar GoFit sert à :

– réaliser des leçons sur la fréquence cardiaque liées aux cours sur la fréquence cardiaque
– surveiller les fréquences cardiaques des élèves pendant les leçons
– obtenir un retour instantané après les leçons sur la fréquence cardiaque.

Pour consulter le mode d’emploi cliquez sur ce lien : mode d’emploi

Pour télécharger l’application cliquez ici : application POLAR GOFIT

En cliquant sur ce lien vous trouverez un compte rendu d’une expérimentation menée en 2018 par Y. TOMASZOWER et J. MARTIAL dans l’Académie de Créteil qui, malgré certaines modifications actuelles, peut vous permettre d’avoir une idée globale du projet.