Application excel pour gérer une co
Article mis en ligne le 12 juin 2019
dernière modification le 9 juin 2019

par Gérald Bachelet

OUTIL DE GESTION DE COURSE D’ORIENTATION POUR 300 ELEVES

Cet article est une suite cohérente à l’article traitant de l’utilisation de Purple Pen.

Cette application va vous aider dans l’efficacité de gestion le jour de la compétition. Vous allez pouvoir créer le nombre de catégories que vous voulez. Il vous faudra modifier certains paramètres dans le programme Visual Basic rattaché à l’application mais rien d’insurmontable je vous rassure. Cette application va vous servir de base d’enregistrement.

A la fin de la course, tous les résultats et les classements seront générés automatiquement à partir de votre base d’enregistrement quelque soit le nombre d’élèves simplement en cliquant sur un bouton.

Les résultats seront classés par nombre de balises justes trouvées et puis au temps. (Nous n’échappons pas avec cette application à l’utilisation d’un Carton de contrôle par équipe avec les balises corrigées, le temps de départ et le temps d’arrivée).

Je vous ferai une présentation générale dans le tutoriel qui va suivre et vous pourrez compléter vos connaissances sur l’utilisation de cette application en vous dirigeant sur la chaîne Peertube https://tube.ac-lyon.fr/video-channels/coexcel/videos.

Dans la prochaine lettre numérique pour boucler la boucle, je vous apprendrai à créer une moulinette sous Visual Basic pour importer les données de vos extractions UNSS par exemple dans vos tableaux de gestion de compétition sans avoir à faire 10000 clics (je sais que tous les organisateurs sont confrontés à cette difficulté). Vous économiserez quelques heures. L’exemple traité se fera par rapport à cette application.

Application de Gestion de course d’orientation 84.3 ko / Excel