Android - Judo au Collège 1 par Alain Foltzer
Article mis en ligne le 1er janvier 2017
dernière modification le 28 avril 2018

Judo au Collège 1 par Alain Foltzer (Professeur EPS - Académie de Limoges)

Alain Foltzer - Professeur EPS au collège Bernart de Ventadour à Limoges (Equipe académique et formateur « numérique en EPS ») vous propose son application Android gratuite dans cet article : Judo au collège 1

« Judo au collège 1 » est une proposition pédagogique en vidéo, destinée aux enseignants en éducation physique et sportive ainsi qu’aux étudiants STAPS et professeurs des écoles.
L’application est composée d’une cinquantaine de vidéos qui se chargent lors de la première utilisation (75 Mo).
Elle est composée d’une suite de capsules vidéos de 2 minutes en moyenne, accompagnées d’exercices en vidéo, pour une entrée dans l’activité Judo au sol en CM et collège (Cycle 3 de la réforme en cours).
Le choix de l’approche au sol est en cohérence avec mon expérience de terrain en tant que formateur en sport de combat dans l’académie de Limoges (Judo, Karaté ainsi que numérique en EPS).
Si l’application s’appelle « Judo au collège 1 », c’est parce qu’une 2ème application est en cours de création et abordera l’activité à partir d’un travail debout (Cycle 4).

Ce application gratuit est disponible :

• sur Android : ici

Préambule en vidéo - Judo au Collège :