Excel - Demi-fond - Chronométrage Excel par l’Académie de Besançon
Article mis en ligne le 1er janvier 2017
dernière modification le 21 mars 2018

Auteur : Marc Amiotte-Suchet

Le fichier proposé en pièce jointe ne fonctionnera qu’avec Excel.
Créé sous Windows, il fonctionne avec des macros : il est possible qu’il fonctionne aussi avec Excel pour Mac, mais c’est à tester.

FONCTIONALITES :

Il suffit de saisir au clavier le numéro de l’élève qui passe et de valider ce numéro au clavier.
Le fichier calcule tous les temps de passage, et propose de tracer des graphiques de la course réalisée. Chaque élève listé dans le groupe aura alors son graphique dans une feuille de calcul individuelle qu’il sera possible d’imprimer.
Il est possible de superposer jusqu’à 3 courbes l’une sur l’autre pour les comparer dans le même graphique

Une feuille de calcul « Aide » est présente dans le fichier. Elle vous permettra d’avoir plus de détails sur le fonctionnement de cet outil.

Ce fichier est accessible sur le site de l’Académie de Besançon (article) ou ici (téléchargement direct)

Si le lien est rompu, vous pourrez le télécharger sur le site de l’Académie de Lyon :

Chronometrage - Académie de Besancon