Course d’orientation - CARTAS
dernière modification le 10 octobre 2017

par Mickaël Da Costa

Bonjour,

voici une application de course d’orientation proposée lors d’un stage de formation du RésoLP de l’Académie de Lyon.
Cette application EXCEL fonctionne sur ordinateur portable (elle peut en partie fonctionner sur tablette mais de manière beaucoup moins rapide). Elle permet d’éditer des cartes, de créer ensuite des parcours aisément, de relever les heures de départ et d’arrivée des élèves, de savoir sur quel parcours se trouve un groupe, de le corriger, de faire vivre différents types de SA aux élèves (papillon, étoile, score, tutorat, road book, cible, flashcodes,...). Elle offre un correcteur de balise, permet de noter en direct les élèves de CAP-BEP et BAC PRO (pourrait permettre de noter les autres niveaux aussi). En résumé elle répond à un ensemble de besoins exprimés par les collègues.

Vous trouverez ici une version bêta étant donné qu’elle n’a pas encore été testée avec des élèves en cours (seulement en stage de formation). Elle demande donc à être testée pour corriger les bugs éventuels et permettre aux collègues de formuler de nouveaux besoins d’évolution.

Un tutoriel de fonctionnement sera bientôt disponible. En attendant vous pouvez m’envoyer un mail pour que je puisse vous guider dans sa manipulation qui au départ peut en dérouter certains mais qui au final pourra vous faire gagner un temps précieux par la suite...

Excel - Course d’orientation - CARTAS.xlsm
CO-CARTAS