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Step - Un exemple d’usage du numérique au Lycée International de l’Est Parisien
Article mis en ligne le 1er janvier 2018
dernière modification le 9 mai 2018

par Francois GAAG

Séquence STEP : le numérique au service des apprentissages en EPS

Le lycée international de l’est parisien nous propose ici quelques usages du numérique en step : https://liep.fr/sequence-step-le-numerique-au-service-des-apprentissages-en-eps/

Voici les premières leçons d’une séquence d’enseignement en STEP au Lycée International de l’Est Parisien. Au cours de ce cycle les outils numériques vont accompagner l’élève avant, pendant et après la leçon.

Un scénario pédagogique enrichi par le numérique en EPS
-* CONCEVOIR avec le carnet numérique d’entrainement (Excel - Numbers - utilisé avec une tablette par groupe)

  • PRODUIRE grâce à l’autoscopie et auto-régulation (utilisation du cardiofréquencemètre, du vidéoprojecteur et de l’application Polar)
  • ANALYSE grâce à un feedback qualitatif et quantitatif (Utilisation d’un Googleform, statistiques de l’application Polar et tableur Excel-Numbers et de l’ENT)

Quatre ressources sont ici principalement utilisées :

  • Cardio-fréquencemètres connectés (Polar OH1) et son application gratuite « Polar Team » (iOS)
  • Bam Vidéo Delay (iOS) : application de différé vidéo ou Vidéo Coach Miroir différé sur Android
  • Numbers (iOS) : tableur
  • L’ENT de l’établissement ou un questionnaire type « Google Forms »

Une petite vidéo est disponible ici :