Excel - TT - Fiches défi Niveau 1 et 2 - Académie de Créteil
Article mis en ligne le 1er janvier 2017
dernière modification le 21 mars 2018

L’Académie de Créteil propose 2 tableurs pour les niveaux 1 et 2 en Tennis de Table. Chaque tableur propose 20 situations d’enseignement détaillées ainsi que 7 matchs à thème, favorisant l’acquisition du niveau 1 et 2 en tennis de table. Le contenu est présenté de manière à ce que les élèves puissent eux-mêmes mettre en place les situations et s’auto-évaluer dessus.
De ce fait, les élèves devront apprendre à se projeter dans leurs apprentissages et ceci favorisera la mise en projet.
De plus l’accès à une fiche de suivi, leur permettra de mesurer les progrès qu’ils ont réalisés et les apprentissages restants.

Auteur : Sébastien Lacroix (GREID EPS)

Vous pourrez retrouver ces 2 tableurs sur le site de l’Académie de Créteil dans 2 articles différents :

Afin d’être efficace avec sa classe, il conviendra bien sûr en plus de l’utilisation des fichiers Excel, de télécharger, imprimer et plastifier les fiches d’exercice, afin d’éviter aux élèves de s’agglutiner devant l’ordinateur, le fichier servant principalement à valider les niveaux atteints.

• Fiches d’exercices N1 et N2