Android - Course d’orientation - OrientationEPS par ClemP
Article mis en ligne le 6 septembre 2017
dernière modification le 21 mars 2018

OrientationEPS

OrientationEPS pour tablettes et téléphones !

Fini le suivi des élèves en course d’orientation sur papier, avec des calculs interminables sur les différents parcours.
Avec OrientationEPS gérez jusqu’à 35 groupes ou élèves avec 15 parcours différents.

Avant la course préparer votre liste de nom (soit dans l’application, soit dans un fichier excel au format .csv avec dans la première colonne, un nom de participant par ligne)
Au cours de la course, vous pouvez rajouter des participants, en retirer...
Cette liste peut être utilisée dans Défi ATP EPS

Au départ d’un parcours le groupe clique sur son nom puis sélectionne le parcours qu’il réalise.
Au retour le groupe valide son arrivée en cliquant sur son nom et sur arrivée, il connait immédiatement son temps mais aussi son classement par rapport aux autres groupes qui ont réalisé ce parcours.

Tous les groupes sont répertoriées sur la page de résultats pour voir le détail de chaque parcours mais aussi le total ainsi que le temps moyen par parcours.

Pendant la course l’enseignant peut savoir quel parcours réalise chaque groupe, depuis combien de temps, le nombre de parcours réalisés.

Un élève se trompe ? corriger son temps, supprimer le... dans l’onglet erreur.

En fin de séance sauvegarder tous les résultats dans un fichier .csv, avec possibilité de continuer la course lors d’une prochaine leçon.

Une vidéo de présentation est disponible ici :

L’application est payante et disponible :

• sur Android : ici pour 1,19 €