iOS - Course d’Orientation - EPS GRIMPE - Application iOS pour iPad par Yannick Boisseau
Article mis en ligne le 4 novembre 2017
dernière modification le 21 mars 2018

EPS GRIMPE pour iPad par Yannick Boisseau

Cette application crée par un professeur d’EPS vous permettra de gérer vos élèves ainsi que votre mur d’escalade. Après avoir saisi ou importé vos élèves dans l’application, vous créez vos secteurs et vos voies. Pour chaque voie, vous pouvez enregistrer une photo ainsi que 4 vidéos de démonstration pour aider vos élèves à réussir la voie. Rien de tel qu’un modèle.

Cette application est aussi bien orientée professeur que élève. Dès qu’un élève a réussi une voie, il peut (ou vous pouvez) la mémoriser dans l’application. Vos élèves (ou vous même) pouvez ainsi savoir à tout moment quelles voies un élève donné a réussi, et de quelle manière (en tête, en moulinette, au 2/3,...).

L’application dispose également d’un onglet Evaluation, pour mémoriser les résultats et les notes de vos élèves lors de l’épreuve du bac, du bac professionnel, ou du CAP BEP. Une fiche de l’ancien Brevet des collège est également disponible.

Une fiche élève permet enfin d’enregistrer de nombreuses données sur vos élèves en escalade (équipement, encordement, permis d’assurage...)

Toutes ces données sont exportables au format csv vers toute application de votre tablette qui supporte ce format (comme Numbers par exemple).

Cette application pour pour iPad est disponible sur itunes pour 2€29 :