Powerpoint - Course d’orientation - Questionnaire sur tablette par l’Académie de Créteil
Article mis en ligne le 1er octobre 2017
dernière modification le 21 mars 2018

L’observatoire des Pratiques Numériques de l’Académie de Créteil nous propose un petit questionnaire en Course d’orientation. L’idée du Quizz est intéressante pour faire acquérir des connaissances aux élèves : dans cette exemple, l’enseignante fait partir ses élèves seulement une fois qu’ils ont répondus au questionnaire.
Ce questionnaire correspond à la classe de l’enseignante et à son contexte local, mais chacun pourra modifier celui-ci en fonction de sa carte et de sa pratique avec ses élèves.

Voici une vidéo explicative :

Vous pourrez télécharger un fichier Powerpoint que vous serez libre de modifier sur le site de l’Académie de Créteil :

Voici les fichiers pour Android compilés par l’Académie de Lyon :

Android - Quizz Course d’orientation avec score final

Android - Quizz Course d’orientation sans score

Si les liens sont rompus, vous pourrez télécharger ces fichiers sur le site de l’Académie de Lyon :

Quizz Course Orientation avec score.ppt

Quizz Course Orientation sans score.ppt