Arts du cirque

Apprendre à jongler - 16 vidéos du site Sikana
Publié le 9 mai 2018

Apprendre à jongler

Le site Sikana vous propose un ensemble de 16 vidéos divisées en 4 chapitres.

Le jonglage était déjà pratiqué il y a des milliers d’années par quelques-unes des plus anciennes civilisations humaines. Cette pratique permet de développer la concentration, la coordination, (…)

Application iOS - Trajectoire des balles de jonglage
Publié le 1er septembre 2017

iJuggle

iJuggle est un simulateur de jonglerie qui affiche donc des animations d’un jongleur virtuel réalisant des figures de jonglerie.

Il est possible de créer manuellement les figures, des combinaisons de lancers, ou de générer automatiquement une liste de figures en (…)

Cirq’EPS - Diaporama interactif de l’Académie de Créteil
Publié le 1er janvier 2017

Cirqu’EPS est disponible sur le site de l’Académie de Créteil : Le diaporama interactif suivant vous propose des exercices en arts du cirque à proposer à vos élèves.

Pour les familles acrobatie, équilibre et jonglerie, 5 niveaux de difficulté croissante seront proposés pour chacun des engins ou (…)

Site dédié au cirque
Publié le 13 février 2016
par Philippe Bouzonnet

Site entièrement dédié aux arts du cirque s’appuyant sur le travail de Cécile Vigneron, avec de nombreuses situations pédagogiques...

Un cycle de cirque au lycée
Publié le 12 février 2016
par Philippe Bouzonnet

Un cycle de cirque avec les élèves de terminale du lycée Doisneau de Vaulx en Velin et leur professeur, Cécile Vigneron.

De nombreuses situations pédagogiques, de nombreuses vidéos, des situations d’évaluation en lien avec les attentes du Bac.