EPS Adaptée

Tous les articles et les documents qui traitent de l’E.P.S. adaptée et la gestion des inaptes.

Les derniers articles

Convention pour l’organisation en EPS d’élèves handicapés avec Handisport pour la Loire
Publié le 31 mars 2021

Préambule :

La scolarisation des élèves en situation de handicap constitue une priorité nationale.

Chaque élève a le droit d’accéder à l’ensemble des activités scolaires, et de bénéficier d’un parcours scolaire continu, construit autour d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS). A ce (…)

D’une EPS adaptée à une EPS inclusive dans les lycées
Publié le 28 novembre 2018
par Philippe Bouzonnet

Nous vous remercions de prendre connaissance ce document proposé par le groupe ressource académique « EPS adaptée : » D’une EPS adaptée à une EPS inclusive dans les lycées".

Cette production est issue de l’enquête lancée en janvier dernier et renseignée par l’ensemble des lycées de l’académie (…)

Favoriser la pratique en AS des élèves à besoins éducatifs particuliers
Publié le 13 septembre 2017
par Philippe Bouzonnet

Pour vous aider dans cette démarche...

Le sport partagé en AS

Compilation des textes en vigueur sur EPS et Handicap
Publié le 10 décembre 2016
par Philippe Bouzonnet

Compilation des textes en vigueur sur l’EPS et l’Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés. Travail effectué par M. Patrcik Stéfani. Bulletin officiel n°45 du 8 décembre 2016 Scolarisation des élèves handicapés Bulletin officiel n°30 du 25 août 2016 Parcours de formation des (…)

Glossaire enseignement adapté
Publié le 9 décembre 2015

2CA-SH

Certificat Complémentaire pour les enseignements Adaptés et la scolarisation des élèves en Situation de Handicap. Pour les enseignants du 2nd degré.

AED

Aide Educative à Domicile même mission qu’AEMO mais n’est pas ordonnée par le juge des enfants : ne peut se faire sans (…)