InfoLP n°105
Publié le 24 février 2016

Ce nouveau numéro de l’INFOLP retrace essentiellement les différents travaux, écrits ou échanges relatifs au stage Résolp 2014.

Cette année, le thème retenu pour le stage était « la construction d’un projet personnel motivant pour l’élève » et nous avons choisis de nous appuyer sur deux APSA (…)

InfoLP n°104
Publié le 24 février 2016

Cette année, suite aux demandes de nos collègues nous avons souhaité relever un certain nombre de défis qui nous étaient lancés. Un défi professionnel tout d’abord avec un thème de stage ô combien large et vaste pouvant absorber de nombreuses problématiques : la relation entre dé-marche (…)

InfoLP n°103
Publié le 15 septembre 2013

Ecrit et réalisé par l’équipe pédagogique du LP RABELAIS Edito Préambule (p.3)

PREMIERE PARTIE Le mot du proviseur et prési-dent de l’AS.................................... p.4 Du sous sol au paradis...............................................................p.5 L’EPS et le lycée (…)

InfolP n°102
Publié le 20 septembre 2012

Pour cette 25ème année, le thème du stage du Résolp portait sur « motivation, ap- prentissages et réussite » .

Des concepts extrêmement vastes ont fait l’objet de nombreux débats parfois vifs et contradictoires. Il est vrai que la motiva- tion renvoie à de nombreuses notions tel que le (…)

InfolP n°101
Publié le 19 août 2012

Alors que je viens de faire aboutir le projet ......(pharaonique) d’éditer le Tome 2 des InfoLP des n° 51 à 100 en deux volumes, je me dis qu’il est dommage que les quelques articles qui ont été écrits pour cette occasion restent dans un anonymat relatif , soumis à la lecture des quelques 35 (…)