Travailler sur les courses longues autour de la VMA (mise à jour 2006)
Article mis en ligne le 15 mai 2006
dernière modification le 20 novembre 2016

Cet outil informatique réalisé par Robert Audet (nouveau retraité) a grâce à vos remarques pertinentes reçu quelques modifications. C’est donc la nouvelle version 2006 qui vous est proposée.

Vous trouverez en fichier joint une feuille excel qui vous servira à mieux travailler avec vos classes sur les courses longues. On part du principe que vos élèves ont réalisé un test Léger-Boucher. Vous allez vous servir des résultats obtenus, des balises atteintes. L’interêt de cet outil est qu’il s’adapte à n’importe quelle piste. Il vous suffit de rentrer la longueur de celle-ci et la magie du travail de Fred s’opère tranquillement. Vous pouvez bien sûr rentrer par simple copier-coller la liste de vos élèves. Le programme donne : La VMA, la distance parcourue, le temps de course, un niveau (qui est tout à fait personnel pour avoir une photographie de la classe que l’on voit sur le graphique à droite), des tableaux de temps de passage. Il est même prévu dans l’onglet "Fiche individuelle", une fiche de travail individuelle qui peut être fabriquée pour chaque élève et pour la durée du cycle. Il suffit d’entrer le nom de l’élève, l’ordinateur calcule et affiche ses temps de passage pour 1, 2, 3, 4 et 5 tours selon les pourcentages de VMA. Voici donc un outil précieux. Creative Commons License
Ce travail est protégé par une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 France License.







—>