Judo Coach 2 par Fabeps
Application smartphone ou tablette pour l’analyse de pratique en Judo en club ou en EPS. Cette application permet de donner des feedbacks aux judoka.
Informations statistiques sur le % d’attaques par famille de techniques, la direction des attaques (droite/gauche) et leur efficacité.
Cette application gratuite est disponible :
– sur Android : ici
Accueil > Ressources > Ressources CA > CA4 > Judo > Outils Numériques Judo
Outils Numériques Judo
-
Android - JudoCoach 2 par Fabeps
1er janvier 2017 -
Android - Judo au Collège 1 par Alain Foltzer
1er janvier 2017Judo au Collège 1 par Alain Foltzer (Professeur EPS - Académie de Limoges)
Alain Foltzer - Professeur EPS au collège Bernart de Ventadour à Limoges (Equipe académique et formateur "numérique en EPS") vous propose son application Android gratuite dans cet article : Judo au collège 1
"Judo au collège 1" est une proposition pédagogique en vidéo, destinée aux enseignants en éducation physique et sportive ainsi qu’aux étudiants STAPS et professeurs des écoles. L’application est (…) -
Android - Judo EPS par Fabeps
1er janvier 2017Judo EPS par Fabeps
Cette application pour smartphone et tablette permet à un élève d’arbitrer un combat de Judo en cours d’EPS.
L’intérêt pédagogique de cette application réside dans le paramétrage d’un grand nombre de variables (temps de combat, points attribués aux actions, valeur d’un avertissement, valeurs des temps d’Osaekomi et valeur de la victoire) et dans les consignes données par le professeur aux "Actions ++" et aux "Actions +" (…) -
Powerpoint - JUDO NEWAZA de l’Académie de Créteil
1er janvier 2017Cet outil pédagogique disponible sur le site de l’Académie de Créteil est une proposition de référentiel en Judo au sol. Il présente des solutions motrices pour retourner et immobiliser son adversaire à travers des positions de défense : UKE à 4 pattes de face. UKE à 4 pattes sur le côté. UKE à plat ventre. Vous trouverez également les immobilisations fondamentales ainsi que les principaux gestes d’arbitrage.
Auteur : C.Vergnet (GREID-EPS – Académie de Créteil) (…)