Les derniers articles

Numbers - Handball - Evaluation des acquis du socle C4 par Aurélien Bodot sur Tabl’EPS tactile
Publié le 2 avril 2018

Le site Tabl’EPS tactile nous propose un fichier Numbers d’Aurélien Bodot du collège Lelorgne de Savigny à Provins.

En Handball, Aurélien a défini les niveaux de maîtrise attendus en classe de 3ème pour le Handball en lien avec les domaines du Socle Commun.

Un onglet évaluation cycle 4 (…)

Powerpoint - Hand’EPS - Diaporama interactif de l’Académie de Créteil

Auteur : Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) - ytomaszower@ac-creteil.fr

"Hand’EPS est disponible sur le site de l’Académie de Créteil : Ce diaporama est une ressource créée pour un premier cycle de handball sur le concept du scénario pédagogique enrichi. Véritable jeu éducatif, il propose quelques (…)

Android - Handball - PTB + par Apps4é

PTB + par Apps4é

Cette application de Apps4é permet de saisir des informations sur le déroulement d’un match de Handball. Permet de préciser la nature des attaques, la nature des échecs au tir, etc...

Trois options de chrono : Classique Rebours Nombre de possessions

Ceci est (…)

Android - Stat’ Sport Co - Occupation par Julien Kunzé

Stat’ Sport Co - Occupation

Cette application est utilisable pour plusieurs activités de la CP4.

Faites le choix de diviser votre terrain en 2, 3, 4 ou 5 zones et lancez le chronomètre.

Lorsque vos joueurs entrent dans une zone, sélectionnez-la et l’application calcule le (…)

Android - HandballEPS N1 par Webjéjé

Handball EPS N1 par Webjéjé

Pour les professeurs d’EPS et les élèves de 6ème et 5ème.

On évalue ici l’efficacité de chaque joueur durant un match de handball. Les objectifs retenus sont :

> Savoir recueillir des DONNEES grâce un support numérique.

> Améliorer sa PRISE (…)