Sections Sportives Scolaires et Sport-Etudes

Liste des sections sportives scolaires rentrée 2024
Publié le 3 avril 2024
par Philippe Bouzonnet

La liste officielle des sections sportives scolaires extrait du Bulletin d’Informations Rectorales (BIR) n°26 du 02 avril 2024 signée par M. le Recteur de Lyon.

Nouveau cadre législatif des Sections sportives et Sport-Etudes
Publié le 22 décembre 2023
par Philippe Bouzonnet

Modalités d’aménagement scolaire permettant le renforcement de la pratique sportive des élèves

Bulletin officiel n°48 du 21 décembre 2023

La pratique d’une activité sportive constitue un facteur de bien-être, de bonne santé et de réussite. Elle s’ancre par ailleurs dans une culture et joue (…)

Gestion de votre section sportive scolaire 2023-2024
Publié le 15 septembre 2023
par Philippe Bouzonnet

Votre établissement accueille une ou plusieurs SSS.

Les établissements qui accueillent au moins une section sportive scolaire, recevront le fin septembre un courriel (Apache) afin de demander son renouvellement ou sa fermeture et devront répondre au questionnaire avant le 14 octobre 2023. (…)

Demande de création de sections sportives scolaires à la rentrée 2024
Publié le 16 janvier 2023
par Philippe Bouzonnet

Pour les demandes de création de section sportive scolaire pour la rentrée 2024/2025, les établissements doivent, dans un premier temps, prendre contact avec le conseiller technique EPS auprès de l’inspecteur d’académie du département (coordonnées ci-dessous). Madame Caroline Oliveras, CTD (…)

Quelle réussite scolaire pour les élèves en section sportive scolaire ?
Publié le 22 septembre 2014
par Philippe Bouzonnet

Les IA-IPR d’EPS ont souhaité réaliser une enquête pour évaluer l’influence de la participation à une section sportive scolaire sur la réussite scolaire. Notre réflexion s’inscrit dans l’axe 2 du projet de l’académie.

L’intérêt porté à ces sections sportives repose sur le postulat que la (…)