Applications PC - iOS - Android

« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°5 : NE MARCHE PLUS APP
par Pierre Drivot

Nouvel exemple d’une application entièrement créée en fonction d’un choix pédagogique fort (inspiré de l’idée de Webjéjé). Nous vous présentons, au travers de cette série, des applications simples et intuitives, directement utilisables avec vos élèves, sans installation, et disponibles sur (…)

Quel intérêt potentiel de POLAR GOFIT en EPS ?
par Mickaël Da Costa

Pour ceux qui veulent pousser l’expérimentation plus loin sur le suivi de la fréquence cardiaque en cours d’EPS, Polar GoFit est un écosystème d’éducation physique avec mesure de la fréquence cardiaque et évaluations de la condition physique. Il vous permet de visualiser, d’analyser et d’évaluer (…)

Quelques utilitaires de course en lien avec la VMA
par Mickaël Da Costa

Sommaire TEST VMA TEST VMA CONVERTISSEUR VMA TAP VITESSE V3 TAP VITESSE TEST VMA

Réaliser le Test VMA sur piste balisée tous les 50m (démarrage au palier de votre choix) avec une tablette Androïd TEST VMA

Réaliser le Test VMA sur une piste balisée (…)

Un plan de classe plus visuel sur idoceo !
Publié le 16 mars 2023
par Pierre Drivot

Gagner en efficacité et en facilité de lecture en important les images de fond que j’ai déjà imaginées pour vous ou bien en les créant vous-même en utilisant le fichiers PowerPoint fourni.

Tutoriel au format PDF :

Fichier powerpoint et jpeg de tous les terrains déjà dimensionnés :

« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°4 : LUTTE APP
Publié le 16 mars 2023
par Pierre Drivot

Quatrième exemple d’une application entièrement créée en fonction d’un choix pédagogique fort. Nous vous présenterons, au travers de cette série, des applications simples et intuitives, directement utilisables avec vos élèves, sans installation, et disponibles sur n’importe quel support. Elles (…)