Ressources CA

Les derniers articles

Organisation des sorties APPN relevant d’une exigence particulière de sécurité
Publié le 26 septembre 2022
par Philippe Bouzonnet

La circulaire du n° 2017-075 du 19-4-2017, BO n°16 du 20 avril 2017, réaffirme l’exigence de sécurité autour de principes généraux et de règles de sécurité devant être mises en œuvre par tous.

En référence à l’article III.3 de cette circulaire, seule la pratique des activités listées (…)

FPC : stage RESOLP - Volley
Publié le 15 juin 2022
par Mickaël Da Costa

Vous trouverez ci-joint le diaporama support de la formation RESOLP sur les nouveaux textes illustrés en volley-ball.

Vous y trouverez notamment de nombreuses situations d’apprentissages traitant diverses thématiques liées à l’activité.

Diaporama Stage RESOLP Volley

Les JO supports à l’enseignement de la danse et des arts du cirque
Publié le 10 janvier 2021
Processus de Création Artistique
Publié le 16 juin 2020

Le mot des IA-IPR d’EPS

Les programmes du lycée de la voie générale et technologique, enseignement commun, stipulent qu’en classe de seconde : « compte tenu de la diversité des parcours de formation au collège et de l’hétérogénéité des publics scolaires, les élèves doivent être engagés dans un (…)

Stage « Processus de création » niveau Lycée
Publié le 12 mai 2020
par Philippe Bouzonnet

Les propositions de ce stage sont issues de stages de formation du PREAC Rhône Alpes ou de notre pratique danse personnelle.

Elles ont toutes été testées par des classes de lycée n’ayant pas choisi de faire danse dans un menu et s’adresse à un public mixte. Ce sont des pistes d’entrées dans le (…)