Outils Acad

Les derniers articles

INTEGRER "APPS Education" DANS VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Publié le 27 novembre 2023
par Ludovic Guyard

Dans le hors série n°2 de notre lettre numérique du mois de Mai 2020, nous vous présentions la mise en place par le ministère, de la version beta de la plateforme "APPS Education".

Suite à son évolution, "APPS Education" regroupe désormais plusieurs applications et outils professionnels (Cloud (…)

Configurer et mieux utiliser son adresse mail académique
Publié le 6 septembre 2023
par Philippe Bouzonnet

Les adresses professionnelles individuelles ont été mises en place, pour permettre de transmettre et recevoir toutes les informations à caractère professionnel.

Or nous constatons que cet outil n’est pas bien utilisé par les enseignants lors de communications professionnelles. Il nous paraît (…)

EVOLUTION de "APPS EDUCATION", un incontournable dans vos pratiques professionnelles
Publié le 16 mars 2023
par Ludovic Guyard

Suite à son évolution, "APPS Education" (présenté dans notre hors série n°2 de notre lettre numérique du mois de Mai 2020 ) est devenu la plateforme professionnelle nécessaire et incontournable des enseignants dans leurs pratiques professionnelles.

Vous disposez désormais de nombreuses (…)

Intégrer PIX en EPS ? Exemple en cycle 4
Publié le 18 mai 2021
par Ludovic Guyard

PIX, service public en ligne pour EVALUER, DEVELOPPER et CERTIFIER ses compétences numériques, se déploie depuis cette année au sein des collèges et des lycées en direction de tous les élèves. Une certification PIX obligatoire doit être réalisée pour tous, à la fin du collège et du lycée. (…)

FILE SENDER : nouvel outil d’envoi de fichier volumineux
Publié le 9 décembre 2020
par Ludovic Guyard

FILE SENDER :

Vous étiez nombreux et nombreuses à utiliser les outils académiques « ECHANGE et EFIVOL » pour transférer vos fichiers volumineux à vos collègues.

Certains et certaines d’entre vous utilisent encore des outils tiers car « ECHANGE et EFIVOL » étaient limités en terme de taille (…)