• accueil Accueil
  • Ressources ▼
    • Savoir Nager ►
      • Textes cadres Savoir Nager
      • Ressources Péda Savoir Nager
      • Outils numériques Savoir Nager
    • Autres Ressources ►
      • Evaluer par compétences
      • Le groupe Acad Collège
      • Pôle de professionnalisation EPS
      • Le Resolp ►
        • Une histoire
        • Les INFOLP ►
          • Les INFOLP en ligne de 2001 (N°71) à aujourd’hui
    • Formation et Concours ►
      • Formation Concours ►
        • Agrégation interne EPS
        • Les sujets proposés aux concours
        • Statistiques et repères sur les concours et le métier de prof d’EPS
        • Concours des personnels d’encadrement et inspection
    • Aisance motrice
    • Ressources CA ►
      • CA1 ►
        • Course de Demi-fond ►
          • Ressources Péda Demi-fond
          • Outils Numériques Demi-fond
        • Course de haies ►
          • Ressources Péda Haies
        • Course Vitesse-Relais ►
          • Outils Numériques Vitesse-Relais
        • Lancer du Disque ►
          • Ressources Péda Disque
          • Outils Numériques Disque
        • Natation de Vitesse ►
          • Ressources Péda Natation vitesse
          • Outils Numériques Natation vitesse
        • Natation de distance ►
          • Textes cadres Natation de distance
        • Ressources Péda toutes CP1
      • CA2 ►
        • Course d’Orientation ►
          • Ressources Péda CO
          • Outils Numériques CO
        • Escalade ►
          • Textes cadres Escalade
          • Ressources Péda Escalade
          • Outils Numériques Escalade
        • Sauvetage ►
          • Ressources Péda Sauvetage
        • VTT ►
          • Ressources Péda VTT
        • Le Groupe Acad CP2
        • Sécurité et APPN
      • CA3 ►
        • Processus Création Artistique
        • Acrosport ►
          • Ressources Péda Acrosport
          • Outils Numériques Acrosport
        • Arts du cirque ►
          • Ressources Péda Cirque
          • Outils Numériques Cirque
        • Danse ►
          • Ressources Péda Danse
          • Outils Numériques Danse
        • Gymnastique ►
          • Ressources Péda Gymnastique
          • Outils Numériques Gymnastique
        • Les JO supports à l’enseignement de la danse et des arts du cirque
      • CA4 ►
        • Basket-ball ►
          • Ressources Péda Basket
          • Outils Numériques Basket
        • Football ►
          • Ressources Péda Football
          • Outils Numériques Football
        • Handball ►
          • Outils Numériques Handball
        • Rugby ►
          • Outils Numériques Rugby
        • Ultimate ►
          • Outils Numériques Ultimate
        • Volley-ball ►
          • Ressources Péda Volley
          • Outils Numériques Volley
        • Boxe Française ►
          • Outils Numériques Boxe Française
        • Lutte ►
          • Ressources Péda Lutte
          • Outils Numériques Lutte
        • Judo ►
          • Outils Numériques Judo
        • Badminton ►
          • Ressources Péda Badminton
          • Outils Numériques Badminton
        • Tennis de table ►
          • Ressources Péda Tennis de table
          • Outils Numériques Tennis de table
      • CA5 ►
        • Course en durée ►
          • Ressources Péda Course en durée
        • Musculation ►
          • Ressources Péda Musculation
          • Outils Numériques Musculation
        • Natation en durée ►
          • Outils Numériques Natation en durée
        • Step ►
          • Ressources Péda Step
          • Outils Numériques Step
        • Le Groupe Acad CP5
  • Numérique ▼
    • Outils Acad
    • Bien s’équiper
    • Formation et assistance
    • Les logiciels ►
      • Outils Excel ►
        • Tournois
        • Gestion de classe
        • Association Sportive
        • Evaluation - Observation
        • Divers
        • Gestion Course Orientation
        • Formation Excel
      • Outils Numbers ►
        • Tournois
        • Gestion de classe
        • Association Sportive
        • Evaluation - Observation
        • Gestion d’un Cross
        • Formation Numbers
      • Applications PC - iOS - Android ►
        • Android
        • iOS-Mac
        • Windows
      • Outils GlideApp
    • Lettres numériques
    • Scénarios péda
    • Travail en distanciel ►
      • Exemples de propositions d’équipes EPS
      • Outils académiques
      • Ressources annexes - Ressources externes
  • Officiel ▼
    • Collège ►
      • Le socle commun
      • Programmes collège
    • Lycée
    • Lycées Pro
    • Lettres des IA IPR EPS
    • Transports des élèves en EPS et AS
    • Sport de Haut Niveau
    • Continuité d’activité et reprise d’activité en établissement pour l’EPS
    • Test sauvetage
  • EPS Adaptée ▼
    • Glossaire EPS Adaptée
    • Accueillir un élève porteur de handicap en EPS
    • Ressources ►
      • Ressources par CP
      • Ressources par handicap
      • Elèves à besoins éducatifs particuliers et l’AS
      • Enquête et bilan
    • Conventions ►
      • Conventions départementales ►
        • Dans l’Ain
        • Dans la Loire
        • Dans le Rhône
    • Textes officiels Handicap et EPS adaptée
    • Apte - Inapte ►
      • Inaptitude et Handicap en EPS
      • Modèles Certificats Médicaux
      • Textes officiels EPS Adaptée
  • EPS et Sport ▼
    • Actions particulières ►
      • Génération 2024 ►
        • Actions des fédérations Génération 2024
        • Cours le matin, EPS et sports l’après-midi
        • Labellisation Génération 2024
        • Pentathlon des arts JOP 2024
    • Les Sections Sportives Scolaires
    • Les Sections d’Excellence Sportive
    • Planning Installations sportives ►
      • Installations Sportives de Lyon
    • Féminin masculin en EPS
    • Unité Professionnelle Facultative secteur sportif

MENU

  • Accueil
  • Ressources
    • Savoir Nager
      • Textes cadres Savoir Nager
      • Ressources Péda Savoir Nager
      • Outils numériques Savoir Nager
    • Autres Ressources
      • Evaluer par compétences
      • Le groupe Acad Collège
      • Pôle de professionnalisation EPS
      • Le Resolp
        • Une histoire
        • Les INFOLP
          • Les INFOLP en ligne de 2001 (N°71) à aujourd’hui
    • Formation et Concours
      • Formation Concours
        • Agrégation interne EPS
        • Les sujets proposés aux concours
        • Statistiques et repères sur les concours et le métier de prof d’EPS
        • Concours des personnels d’encadrement et inspection
    • Aisance motrice
    • Ressources CA
      • CA1
        • Course de Demi-fond
          • Ressources Péda Demi-fond
          • Outils Numériques Demi-fond
        • Course de haies
          • Ressources Péda Haies
        • Course Vitesse-Relais
          • Outils Numériques Vitesse-Relais
        • Lancer du Disque
          • Ressources Péda Disque
          • Outils Numériques Disque
        • Natation de Vitesse
          • Ressources Péda Natation vitesse
          • Outils Numériques Natation vitesse
        • Natation de distance
          • Textes cadres Natation de distance
        • Ressources Péda toutes CP1
      • CA2
        • Course d’Orientation
          • Ressources Péda CO
          • Outils Numériques CO
        • Escalade
          • Textes cadres Escalade
          • Ressources Péda Escalade
          • Outils Numériques Escalade
        • Sauvetage
          • Ressources Péda Sauvetage
        • VTT
          • Ressources Péda VTT
        • Le Groupe Acad CP2
        • Sécurité et APPN
      • CA3
        • Processus Création Artistique
        • Acrosport
          • Ressources Péda Acrosport
          • Outils Numériques Acrosport
        • Arts du cirque
          • Ressources Péda Cirque
          • Outils Numériques Cirque
        • Danse
          • Ressources Péda Danse
          • Outils Numériques Danse
        • Gymnastique
          • Ressources Péda Gymnastique
          • Outils Numériques Gymnastique
        • Les JO supports à l’enseignement de la danse et des arts du cirque
      • CA4
        • Basket-ball
          • Ressources Péda Basket
          • Outils Numériques Basket
        • Football
          • Ressources Péda Football
          • Outils Numériques Football
        • Handball
          • Outils Numériques Handball
        • Rugby
          • Outils Numériques Rugby
        • Ultimate
          • Outils Numériques Ultimate
        • Volley-ball
          • Ressources Péda Volley
          • Outils Numériques Volley
        • Boxe Française
          • Outils Numériques Boxe Française
        • Lutte
          • Ressources Péda Lutte
          • Outils Numériques Lutte
        • Judo
          • Outils Numériques Judo
        • Badminton
          • Ressources Péda Badminton
          • Outils Numériques Badminton
        • Tennis de table
          • Ressources Péda Tennis de table
          • Outils Numériques Tennis de table
      • CA5
        • Course en durée
          • Ressources Péda Course en durée
        • Musculation
          • Ressources Péda Musculation
          • Outils Numériques Musculation
        • Natation en durée
          • Outils Numériques Natation en durée
        • Step
          • Ressources Péda Step
          • Outils Numériques Step
        • Le Groupe Acad CP5
  • Numérique
    • Outils Acad
    • Bien s’équiper
    • Formation et assistance
    • Les logiciels
      • Outils Excel
        • Tournois
        • Gestion de classe
        • Association Sportive
        • Evaluation - Observation
        • Divers
        • Gestion Course Orientation
        • Formation Excel
      • Outils Numbers
        • Tournois
        • Gestion de classe
        • Association Sportive
        • Evaluation - Observation
        • Gestion d’un Cross
        • Formation Numbers
      • Applications PC - iOS - Android
        • Android
        • iOS-Mac
        • Windows
      • Outils GlideApp
    • Lettres numériques
    • Scénarios péda
    • Travail en distanciel
      • Exemples de propositions d’équipes EPS
      • Outils académiques
      • Ressources annexes - Ressources externes
  • Officiel
    • Collège
      • Le socle commun
      • Programmes collège
    • Lycée
    • Lycées Pro
    • Lettres des IA IPR EPS
    • Transports des élèves en EPS et AS
    • Sport de Haut Niveau
    • Continuité d’activité et reprise d’activité en établissement pour l’EPS
    • Test sauvetage
  • EPS Adaptée
    • Glossaire EPS Adaptée
    • Accueillir un élève porteur de handicap en EPS
    • Ressources
      • Ressources par CP
      • Ressources par handicap
      • Elèves à besoins éducatifs particuliers et l’AS
      • Enquête et bilan
    • Conventions
      • Conventions départementales
        • Dans l’Ain
        • Dans la Loire
        • Dans le Rhône
    • Textes officiels Handicap et EPS adaptée
    • Apte - Inapte
      • Inaptitude et Handicap en EPS
      • Modèles Certificats Médicaux
      • Textes officiels EPS Adaptée
  • EPS et Sport
    • Actions particulières
      • Génération 2024
        • Actions des fédérations Génération 2024
        • Cours le matin, EPS et sports l’après-midi
        • Labellisation Génération 2024
        • Pentathlon des arts JOP 2024
    • Les Sections Sportives Scolaires
    • Les Sections d’Excellence Sportive
    • Planning Installations sportives
      • Installations Sportives de Lyon
    • Féminin masculin en EPS
    • Unité Professionnelle Facultative secteur sportif

Se connecter

Accueil
Officiel Collège Le socle commun
Le socle commun
Les articles de cette rubrique
Socle commun de connaissances et de compétences, Evaluation du DNB 2010
Encart Bulletin officiel n° 40 du 29 octobre 2009 L’article L 122-1-1 du code de l’Éducation issu de l’article 9 de la loi (...)
Article mis en ligne le 5 novembre 2009
dernière modification le 2 octobre 2013
Mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences : L’enseignement du calcul
Encart du BO n°10 du 8 mars 2007 Le décret du 11 juillet 2006, relatif au socle commun de connaissances et de compétences, fait de (...)
Article mis en ligne le 20 mars 2007
dernière modification le 2 octobre 2013

Les derniers articles

Socle commun de connaissances et de compétences, Evaluation du DNB 2010
Publié le 5 novembre 2009

L’article L 122-1-1 du code de l’Éducation issu de l’article 9 de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005 a posé le principe que « la scolarité obligatoire [devait] au moins garantir à chaque élève les moyens nécessaires (...)

Mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences : L’enseignement du calcul
Publié le 20 mars 2007

Le décret du 11 juillet 2006, relatif au socle commun de connaissances et de compétences, fait de l’enseignement des éléments de mathématiques un enseignement fondamental et associé à la culture scientifique et technologique, comme l’avait souhaité le Haut Conseil de (...)

Liens incontournables

  • Assistance numérique du Rectorat
  • DANE
  • Eduscol EPS
  • Eduscol
  • Canope
  • Ufr Staps Lyon
  • ae-eps Lyon
  • Inspe Lyon
  • UNSS
  • AS Resolp

Et encore...

  • Les plannings installations de Lyon
  • La qualité de l’Air

Les groupes Académiques

Pôle de professionnalisation EPS
Le groupe Collège
Le groupe CP5
Le groupe CP2
Le groupe LP
Le groupe EPSNum
pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce RSS

2004-2023 © EPS Académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.86
Hébergeur : Académie de Lyon