Encart Bulletin officiel n° 40 du 29 octobre 2009
L’article L 122-1-1 du code de l’Éducation issu de l’article 9 de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005 a posé le principe que « la scolarité obligatoire [devait] au moins garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun constitué d’un ensemble de connaissances et de compétences qu’il est indispensable de (…)
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Le socle commun
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Socle commun de connaissances et de compétences, Evaluation du DNB 2010
5 novembre 2009 -
Mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences : L’enseignement du calcul
20 mars 2007Encart du BO n°10 du 8 mars 2007
Le décret du 11 juillet 2006, relatif au socle commun de connaissances et de compétences, fait de l’enseignement des éléments de mathématiques un enseignement fondamental et associé à la culture scientifique et technologique, comme l’avait souhaité le Haut Conseil de l’éducation. Le texte précise : “La maîtrise des principaux éléments de mathématiques s’acquiert et s’exerce essentiellement par la résolution de (…)