Le Resolp

Groupe d’enseignants E.P.S. qui travaillent en lycée professionnel et qui souhaitent partager leur approche de la discipline.

Les derniers articles

InfoLP n°105
Publié le 24 février 2016

Ce nouveau numéro de l’INFOLP retrace essentiellement les différents travaux, écrits ou échanges relatifs au stage Résolp 2014.

Cette année, le thème retenu pour le stage était « la construction d’un projet personnel motivant pour l’élève » et nous avons choisis de nous appuyer sur deux APSA (…)

InfoLP n°104
Publié le 24 février 2016

Cette année, suite aux demandes de nos collègues nous avons souhaité relever un certain nombre de défis qui nous étaient lancés. Un défi professionnel tout d’abord avec un thème de stage ô combien large et vaste pouvant absorber de nombreuses problématiques : la relation entre dé-marche (…)

InfoLP n°103
Publié le 15 septembre 2013

Ecrit et réalisé par l’équipe pédagogique du LP RABELAIS Edito Préambule (p.3)

PREMIERE PARTIE Le mot du proviseur et prési-dent de l’AS.................................... p.4 Du sous sol au paradis...............................................................p.5 L’EPS et le lycée (…)

Une Formation Continue Originale
Publié le 4 mars 2013

Une Formation Continue originale

Comment s’est imposée la spécificité du RésoLP ?
Publié le 3 mars 2013

Comment s’est imposée la spécificité du RésoLP