Les derniers articles

Utilitaire de calcul des macronutriments et calories via Excel (personnalisable)
Publié le 5 décembre 2023
par Mickaël Da Costa

Cet utilitaire a été conçu pour aider les élèves à identifier les valeurs nutritionnelles des aliments qu’ils consomment. Il accompagne aisément un cycle de CA5 au lycée mais peut aussi être utilisé par les élèves de collège pour s’informer.

Il fonctionne via Excel sur n’importe quel support. (…)

Application de transposition d’une base de données excel en une autre base
Publié le 13 décembre 2019
par Gérald Bachelet

Chers professeurs d’EPS,

Si comme moi, chaque année, vous organisez des compétitions et que vous gérez cette compétition avec une application excel qui a besoin d’une base de donnée avec une organisation particulière alors cet article est fait pour vous.

Vous ne voulez plus faire 1000 clics (…)

Excel - Créer son propre barême par Fabrice Bruchon (Académie de Créteil)
Publié le 1er janvier 2017

Il est fréquent que l’enseignant EPS élabore des ateliers destinés être évalués selon un barême (parcours de lattes, slalom, etc...). Après le recueil des performances, cette fiche excel vous proposera de créer automatiquement un barême adapté au groupe, que vous pourrez totalement paramétrer (…)