Les logiciels

« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°5 : NE MARCHE PLUS APP
par Pierre Drivot

Nouvel exemple d’une application entièrement créée en fonction d’un choix pédagogique fort (inspiré de l’idée de Webjéjé). Nous vous présentons, au travers de cette série, des applications simples et intuitives, directement utilisables avec vos élèves, sans installation, et disponibles sur (…)

Etirement EPS : une application Glide
par Mickaël Da Costa

Dans cet article vous pourrez consulter et installer une application dédiée aux étirements en EPS et à la maison.

Celle-ci a été créée pour aider les élèves à mieux comprendre les enjeux des étirements et leur offrir une variété d’exercices selon les zones et muscles du corps.

L’application (…)

Utilitaire de calcul des macronutriments et calories via Excel (personnalisable)
par Mickaël Da Costa

Cet utilitaire a été conçu pour aider les élèves à identifier les valeurs nutritionnelles des aliments qu’ils consomment. Il accompagne aisément un cycle de CA5 au lycée mais peut aussi être utilisé par les élèves de collège pour s’informer.

Il fonctionne via Excel sur n’importe quel support. (…)

Quel intérêt potentiel de POLAR GOFIT en EPS ?
par Mickaël Da Costa

Pour ceux qui veulent pousser l’expérimentation plus loin sur le suivi de la fréquence cardiaque en cours d’EPS, Polar GoFit est un écosystème d’éducation physique avec mesure de la fréquence cardiaque et évaluations de la condition physique. Il vous permet de visualiser, d’analyser et d’évaluer (…)

Quelques utilitaires de course en lien avec la VMA
par Mickaël Da Costa