Formation et assistance

Séminaire IAN EPS 2022
Publié le 15 juin 2022
par Mickaël Da Costa

Chaque année à lieu le séminaire de l’ensemble des IAN EPS de France. Cette année celui-ci s’est déroulé au Futuroscope de Poitiers.

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu permettant de découvrir les travaux des diverses académies : Escape Game, Caméra 360°, Gagne étoile, Classe inversée en (…)

kit pédagogique du citoyen numérique
Publié le 20 janvier 2021
par Philippe Bouzonnet

Un kit pédagogique du citoyen numérique a été mis en ligne hier.

Il permet de consulter, en ligne et gratuitement, l’ensemble des vidéos, tutoriels, guides pratiques, jeux pédagogiques rapports et support de cours conçus par 4 autorités administratives indépendantes : la CNIL, le CSA, le (…)

Photos et vidéos dans un contexte pédagogique en EPS
Publié le 1er mai 2020
par Philippe Bouzonnet

Cette période de travail à distance avec vos élèves via des outils internet, pose aussi la question de la gestion des photos et vidéos qui peuvent être transférées et publiées.

Nous vous proposons de traiter cette problématique tant dans sa forme pratique que règlementaire.

1. Droit à l’image (…)

Le groupe académique EPSNUM de Lyon
Publié le 27 avril 2020

Le groupe académique EPSNUM de Lyon en 2020