iOS-Mac

Les derniers articles

Un plan de classe plus visuel sur idoceo !
Publié le 16 mars 2023
par Pierre Drivot

Gagner en efficacité et en facilité de lecture en important les images de fond que j’ai déjà imaginées pour vous ou bien en les créant vous-même en utilisant le fichiers PowerPoint fourni.

Tutoriel au format PDF :

Fichier powerpoint et jpeg de tous les terrains déjà dimensionnés :

Construire ses référentiels d’évaluation avec iDocéo
Publié le 18 mai 2021
par Mickaël Da Costa

Vous trouverez dans cet article une archive contenant un fichier iDoceo avec quelques exemples de colonnes et de rubriques qui reprennent tous les cadres des référentiels officiels du LP (CAP et BAC PRO) et que vous pourrez importer dans votre iDoceo pour les compléter selon vos choix et ainsi (…)

La vidéo en différé : un classique toujours très efficace !
Publié le 9 décembre 2020
par Pierre Drivot

Première application à tester avec des élèves car extrêmement simple à mettre en place, son efficacité et sa plus-value pédagogique n’en sont pas moins importantes. Ne nécessite aucune connaissance informatique, juste un peu d’idée ! A vous de jouer.

iDoceo - Evaluer et situer la contribution aux objectifs définis
Publié le 13 décembre 2019
par Mickaël Da Costa

Ce tutoriel vidéo a pour objectif de vous expliquer comment apprécier simplement les niveaux de maitrise de vos élèves dans une évaluation donnée et situer la contribution de celle-ci au regard des objectifs que vous avez définis (ou définis par les programmes).

Nous aborderons le (…)

IDOCEO Evaluation par compétences
Publié le 12 mars 2019

IDOCEO validation rapide des compétences

Cette vidéo vous explique comment valider facilement les compétences des élèves, sur votre tablette en créant une rubrique à partir d’un classeur EXCEL existant via iCloud.