Outils Excel

Les derniers articles

Utilitaire de calcul des macronutriments et calories via Excel (personnalisable)
Publié le 5 décembre 2023
par Mickaël Da Costa

Cet utilitaire a été conçu pour aider les élèves à identifier les valeurs nutritionnelles des aliments qu’ils consomment. Il accompagne aisément un cycle de CA5 au lycée mais peut aussi être utilisé par les élèves de collège pour s’informer.

Il fonctionne via Excel sur n’importe quel support. (…)

Formation Excel : applications créées
Publié le 15 juin 2022
par Mickaël Da Costa

Vous trouverez dans cet article les diverses petites applications créées lors des stages de formation Excel. Cet article sera alimenté au fur et à mesure des productions.

Certaines applications doivent être adaptées à vos besoins pour être pleinement fonctionnelle. Toutefois cela vous permet de (…)

GCO gestion de course d’orientation (création d’une note en direct)
Publié le 18 mai 2021
par Gérald Bachelet