Natation de Vitesse

Comment nager le dos crawlé - 12 vidéos du site Sikana
Publié le 9 mai 2018

Comment nager le dos crawlé

Le site Sikana vous propose un ensemble de 12 vidéos divisées en 4 chapitres.

Ce programme vidéo de natation vous présente les techniques pour savoir comment bien nager le dos crawlé.

Chaque vidéo détaille un point clé de la nage en dos crawlé, depuis les (…)

Comment nager la brasse - 13 vidéos du site Sikana

Comment nager la brasse

Le site Sikana vous propose un ensemble de 13 vidéos divisées en 4 chapitres.

Suivez ces 13 vidéos ludiques et faciles à suivre pour savoir comment nager la brasse.

Ce programme vous propose un apprentissage graduel de la brasse, depuis les méthodes de base jusqu’aux (…)

Comment nager le crawl - 11 vidéos du site Sikana

Comment nager le crawl

Le site Sikana vous propose un ensemble de 11 vidéos divisées en 4 chapitres.

Découvrez un programme simple en 11 vidéos pour comprendre comment nager le crawl et en saisir toutes les astuces. Chaque vidéo correspond à une technique clé de la nage en crawl, depuis les (…)

Numbers - Natation - Evaluation des acquis du socle C3 par Aurélien Bodot sur Tabl’EPS tactile
Publié le 2 avril 2018

Le site Tabl’EPS tactile nous propose un fichier Numbers d’Aurélien Bodot du collège Lelorgne de Savigny à Provins.

En Natation, Aurélien propose une fiche complète voire complexe mais très intéressante.

Il y a un onglet pour faire les groupes de nageurs

L’évaluation est différenciée en (…)

Numbers - Test Savoir Nager par Sébastien sur Tabl’EPS tactile
Publié le 1er janvier 2018

Le site Tabl’EPS tactile nous propose un fichier Numbers de Sébastien.

En Natation, une fiche de test pour « le savoir nager » qui va vous répartir les élèves dans des groupes en fonction de leurs niveaux.

Le fichier est accessible sur le site de Tabl’EPS tactile ou en téléchargement direct. (…)