CA2

Organisation des sorties APPN relevant d’une exigence particulière de sécurité
Publié le 26 septembre 2022
par Philippe Bouzonnet

La circulaire du n° 2017-075 du 19-4-2017, BO n°16 du 20 avril 2017, réaffirme l’exigence de sécurité autour de principes généraux et de règles de sécurité devant être mises en œuvre par tous.

En référence à l’article III.3 de cette circulaire, seule la pratique des activités listées (…)

FPC Sauvetage : du collège au lycée
Publié le 12 juin 2019
par Mickaël Da Costa

Un curriculum du sauvetage du collège au lycée

Documents du stage 2019

Par Laurent ROYER et Mickaël VALET

Suite au stage de formation continue 2019 sur la thématique « Un curriculum du sauvetage du collège au lycée », Laurent et Mickaël, les 2 formateurs mettent à la disposition de tous les (…)

Utilisation de la boussole en Course d’Orientation N1 à N5 par l’Académie d’Orléans Tours
Publié le 1er mai 2018

Nicolas Lardeau, professeur EPS du Collège Léon Lagrange à Neuville aux bois (Académie Orléans Tours ) nous propose avec le groupe TICE EPS de l’Académie d’Orléans Tours, 3 vidéos d’usages de la boussole du Niveau 1 au Niveau 5.

Utilisation de la boussole en Course d’Orientation N1 (…)

Android - Escalade par Webjéjé
Publié le 21 mars 2018

Escalade par Webjéjé

4 mesures en escalade pour vos cours d’EPS.

INTRODUCTION

Le côté original de l’application, c’est l’utilisation de PHOTOS de ses propres voies pour les mesures (c’est le cadre gris à gauche).

Comme la plupart des voies sont plus hautes que larges, la (…)

Numbers - CO - Temps CO par Françoise sur Tabl’EPS tactile
Publié le 15 mars 2018

Le site Tabl’EPS tactile nous propose un fichier Numbers de Françoise.

En Course d’Orientation, une fiche qui permet de noter le temps du retour des élèves, qui calcule le temps du parcours automatiquement.

Possibilité de mettre manuellement en direct les notes.

Le fichier est accessible (…)