CA3

Les derniers articles

Les JO supports à l’enseignement de la danse et des arts du cirque
Publié le 10 janvier 2021
Processus de Création Artistique
Publié le 16 juin 2020

Le mot des IA-IPR d’EPS

Les programmes du lycée de la voie générale et technologique, enseignement commun, stipulent qu’en classe de seconde : « compte tenu de la diversité des parcours de formation au collège et de l’hétérogénéité des publics scolaires, les élèves doivent être engagés dans un (…)

Stage « Processus de création » niveau Lycée
Publié le 12 mai 2020
par Philippe Bouzonnet

Les propositions de ce stage sont issues de stages de formation du PREAC Rhône Alpes ou de notre pratique danse personnelle.

Elles ont toutes été testées par des classes de lycée n’ayant pas choisi de faire danse dans un menu et s’adresse à un public mixte. Ce sont des pistes d’entrées dans le (…)

Stage de danse « Le projet artistique et/ou acrobatique »
Publié le 1er avril 2020
par Philippe Bouzonnet

Ce document de stage est un recueil des situations vécues à l’occasion du stage « Le projet artistique et/ou acrobatique » à Bron les 23 et 24 janvier 2020. Merci de l’appréhender comme une proposition de pistes de travail à un instant T parmi un ensemble de possibles.

Apprendre à jongler - 16 vidéos du site Sikana
Publié le 9 mai 2018

Apprendre à jongler

Le site Sikana vous propose un ensemble de 16 vidéos divisées en 4 chapitres.

Le jonglage était déjà pratiqué il y a des milliers d’années par quelques-unes des plus anciennes civilisations humaines. Cette pratique permet de développer la concentration, la coordination, (…)