Danse

Stage « Processus de création » niveau Lycée
Publié le 12 mai 2020
par Philippe Bouzonnet

Les propositions de ce stage sont issues de stages de formation du PREAC Rhône Alpes ou de notre pratique danse personnelle.

Elles ont toutes été testées par des classes de lycée n’ayant pas choisi de faire danse dans un menu et s’adresse à un public mixte. Ce sont des pistes d’entrées dans le (…)

Stage de danse « Le projet artistique et/ou acrobatique »
Publié le 1er avril 2020
par Philippe Bouzonnet

Ce document de stage est un recueil des situations vécues à l’occasion du stage « Le projet artistique et/ou acrobatique » à Bron les 23 et 24 janvier 2020. Merci de l’appréhender comme une proposition de pistes de travail à un instant T parmi un ensemble de possibles.

Les portés en Danse - Diaporama de l’Académie de Rouen
Publié le 6 mai 2018

L’Académie de Rouen nous propose ici un diaporama qui permettra aux élèves de travailler, en autonomie, des duos chorégraphiques.

Ce diaporama sur les portés en danse a été construit dans l’idée de proposer une autre entrée possible dans les activités artistiques en milieu scolaire...

L’idée (…)

Danse - Danse EPS - Application Android par Fabeps
Publié le 1er septembre 2017

Danse EPS par Fabeps

Cette application créée permet d’aider le spectateur à apprécier une chorégraphie de danse.

Elle a pour objectif d’aider l’élève à lire une chorégraphie, à apprendre à repérer des éléments de chorégraphie et à exprimer un jugement individuel (…)

Site dédié à la danse
Publié le 4 septembre 2016
par Philippe Bouzonnet

Site entièrement dédié à la danse en milieu scolaire et les différents niveaux de compétences attendus dans les programmes. Travail réalisé à partir de l’analyse d’Anouk Médard et de Vincent Vergne.