Android - Gymnastique - Gym 6ème par Alain Foltzer
dernière modification le 28 avril 2018

Gym 6ème

- Application Android par Alain Foltzer

Alain Foltzer - Professeur EPS au collège Bernart de Ventadour à Limoges (Equipe académique et formateur « numérique en EPS ») vous propose son application Android gratuite dans cet article : Gym 6è (Application Androïd)

« Gym 6è » est une proposition pédagogique en vidéo, destinée aux élèves, aux enseignants en éducation physique et sportive ainsi qu’aux étudiants STAPS et professeurs des écoles.

L’application comprend 11 vidéos qui se chargent lors de la première utilisation (49 Mo).

Elle est composée d’une suite de capsules vidéos de 2 minutes en moyenne, décrivant 7 ateliers orientés vers la réalisation de 3 enchaînements.

Une capsule introduit la notion d’enchaînement telle qu’on peut la proposer à des élèves débutants dans l’activité.

Le matériel nécessaire à la mise en place de l’activité est des plus usuels en EPS (Tapis, tête de plinth, cheval, trampoline et une barre asymétrique ou fixe).

Le niveau d’exigence attendu est de niveau CM/6ème.

Cette application gratuite est disponible sur le Playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_alain_foltzer.Gym6e_finale