Android - Acrosport Collège 3ème par Alain Foltzer
Article mis en ligne le 1er octobre 2017
dernière modification le 27 avril 2018

Acrosport Collège 3ème proposé par Alain Foltzer

Application développée dans le cadre du projet pédagogique du collège Bernart de Ventadour à Limoges (France) - L’APSA a été construite à partir du cadre conceptuel de Mehdi belhouchat pour un niveau 3è collège.

Alain Foltzer, professeur EPS de l’Académie de Limoges vous propose son application Android gratuite dans cet article : Acrosport 3ème (Application Androïd)

Compétence attendue :
« Par 4 ou 5, composer et réaliser une chorégraphie gymnique constituée de 3 figures statiques imposées, de 4 formations et d’éléments de liaisons en assurant la stabilité des figures et la sécurité lors des phases de montage et de démontage. Chaque élève doit assurer 2 des 3 rôles : porteur, voltigeur ou jokers (pareur, aide ou vigilant). Juger et apprécier les prestations. »

Alain Foltzer - Professeur EPS au collège Bernart de Ventadour à Limoges (Equipe académique et formateur « numérique en EPS »)

L’application gratuite est disponible sur :

• Android : ici