Vademecum des IA IPR EPS version 2023-2024
Article mis en ligne le 11 septembre 2023

par Marc Esteveny

Jean-Luc COURNAC, Marc ESTEVENY, Laetita JACOT, Philippe SBAA, Pierre-Etienne TAILFER, IA-IPR EPS

Les éléments suivants s’adressent aux chefs d’établissements, aux professeurs coordonnateurs et aux professeurs d’éducation physique et sportive. Ils rappellent un certain nombre de points réglementaires et de recommandations relatifs à la mise en œuvre de l’enseignement de l’éducation physique et sportive dans les établissements scolaires du second degré.
Ce document est destiné à fournir aux équipes pédagogiques les informations institutionnelles essentielles au travail collectif indispensable au bon fonctionnement de la discipline. Sa lecture ne saurait cependant exonérer de prendre précisément connaissance de l’intégralité des textes officiels auxquels il renvoie.
En complément de ces informations, la lettre de rentrée annuelle des IA-IPR d’EPS met en exergue les nouveautés réglementaires et pédagogiques du moment.

I L’ORGANISATION DES ENSEIGNEMENTS

II - LA SÉCURITÉ DES ÉLÈVES
II.1 LES POINTS DE VIGILANCE
II.2 LE TRANSPORT DES ELEVES