
Jean-Luc COURNAC, Marc ESTEVENY, Isabelle RONGEOT, Philippe SBAA, Pierre-Etienne TAILFER, IA-IPR EPS
LETTRE DE RENTREE 2022
Cette lettre s’adresse aux chefs d’établissement, aux professeurs coordonnateurs et aux professeurs d’Éducation Physique et Sportive.
Elle souligne les points importants et d’actualité à prendre en compte dans la mise en œuvre de l’enseignement de l’EPS dans les établissements scolaires du second degré à cette rentrée.
Elle renvoie, en complément et notamment pour les paragraphes identiques à ceux de l’année précédente, aux dispositions présentées dans leVADEMECUM EPS où sont regroupées des informations concernant :
l’organisation des enseignements
la sécurité des élèves
l’enseignement de la natation
la mise en œuvre des programmes d’EPS et les examens en EPS
la scolarisation des élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers ; la prise en charge des élèves inaptes partiels en EPS dans le cadre de l’école inclusive
l’association sportive
les sections sportives scolaires et d’excellence sportive
le dispositif Génération 2024
les élèves sportifs de haut niveau
les rendez-vous de carrière, les visites d’accompagnement et le suivi de l’enseignement
la formation continue
l’accompagnement des professeurs stagiaires EPS et des étudiants STAPS
les ressources numériques professionnelles
Lire la suite de la lettre...