Accueil > Savoir Nager > Ressources Péda Savoir Nager > Stage savoir Nager en Education Prioritaire

Stage savoir Nager en Education Prioritaire

lundi 27 mars 2017, par Philippe Bouzonnet

Les 16 et 17 mars 2017, un stage académique de formation intitulé « savoir nager en éducation prioritaire » s’est déroulé au collège Honoré de Balzac à VENISSIEUX. Cette action à l’initiative de l’Inspection Pédagogique Régionale EPS a regroupé 1 à 2 enseignant.e.s désigné.e.s par collège public de l’académie en éducation prioritaire, soit environ 70 stagiaires.

Les principaux objectifs de ce stage étaient :

– Aborder l’acquisition du savoir-nager dans le cadre des orientations pédagogiques portées par le référentiel de l’Education Prioritaire, notamment « enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun ».

– Prendre en compte les nouvelles dispositions relatives à l’Attestation Scolaire du Savoir Nager.

– Renforcer les compétences d’intervention des stagiaires par la conception et la mise en œuvre d’une séquence de « pédagogie pratique », avec des élèves non-nageurs.

Vous trouverez ci-joints des documents qui ont servi de supports à cette formation.