Pour les élèves de collège en EPS ( Education physique et sportive)
EPREUVE
2X25m ( Départ plongé / 25m ventre / Reprise / 25m dos )
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NOUVEAUTE !
Possibilité d’exporter les résultats par code QR dans un fichier exploitable par tous les tableurs.
Fonctionne avec mon application QRto CSV disponible sur le store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_epspasteur.lecteurqr
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L’APPLICATION
Calcul du temps et de l’indice de nage pour chaque 25m
Temps total et indice de nage pour le 50m
Calcul de la différence de temps entre les deux nages.
CRITERES DE REUSSITE :
Seuils paramétrables :
Indice de nage minimum de la course ( de 0.5 à 4 / par défaut : In>1.4)
Indice de nage minimum de chaque 25m ( de 0.5 à 4 / par défaut : In>1.2)
Différence de temps maximale entre les deux courses (de 5" à 15" / par défaut <10")
Si un des critères n’est pas validé, il s’affiche en rouge...
MODE D’EMPLOI
Cliquez sur "DEPART" le chrono démarre le premier 25m.
Cliquez sur le bouton "cycles ventres" à chaque cycle de bras. Le scorer augmente.
A 25m, cliquez sur "25m". Le premier chrono s’arrête, le second débute.
Cliquez sur le bouton "cycles dos" à chaque cycle de bras. Le scorer augmente.
Cliquez sur "Arrivée" à la fin de la course.
Appuyez sur "Résultats"
L’application affiche :
1. Le temps 25m ventre
2. Le temps 25m dos
3. Le temps total
4. La différence de temps entre les deux longueurs.
5. L’indice de nage ventre
6. L’indice de nage dos
7. L’indice de nage de la course.
Les critères non atteints s’affichent en rouge....mais vous pouvez les adapter à vos propres besoins avec le bouton "paramètres" (roue dentée en haut à gauche).
N’oubliez pas que les tablettes ne sont pas étanches !
L’idéal : Tablette sur pied photo avec une serviette pour s’essuyer les mains en bout de chaque ligne d’eau.
REFERENCE
Indice de nage (IN) = Vitesse x Amplitude
IN = V X A => V = m/s et A = cycles/distance
soit IN= (25m/temps) X (25m/Cycles)
L’indice de nage (en m2/s/cycle) représente un outil d’évaluation discriminant du niveau de pratique ) Costill et al., (1985)
Une vidéo de présentation est disponible ici :
L’application gratuite proposée par Webjéjé est disponible sur :
– Android : ici