Accueil > Numérique > Les logiciels > Applications PC - iOS - Android > BadEPS par Emilie VERNEY

BadEPS par Emilie VERNEY

jeudi 16 mars 2023, par Mickaël Da Costa

L’application BadEPS s’inscrit dans une pédagogie ludique d’un cycle de badminton au collège, au lycée ou en LP, avec une classe particulière et avec des choix de situations réalisés par chaque enseignant en fonction du contexte de sa classe.
Il faut au minimum une tablette Android ou un iPad ou un ordinateur pour rentrer les résultats sur l’application BadEPS et suivre les progrès des élèves ainsi que leur participation tout au long du cycle.
Si vous pouvez avoir 2 tablettes/iPad, ou 1 tablette/iPad et un ordinateur, vous pouvez mettre en parallèle le tournoi ATP. -es élèves pourront donc faire des matches avec des élèves de leur niveau.

Organisation des séances du cycle
Le cycle s’organise autour d’un tournoi ATP, sauf à la première leçon où les élèves sont classés à l’aide d’une ronde suisse .
En parallèle, l’arbitre rempli les résultats des matches à thèmes choisis préalablement par l’enseignant dans l’application.
Pour progresser, il faut jouer un maximum de matches et valider les exercices sur la tablette/iPad.
Match de 11 pts ou Match de 5 pts.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement n’hésitez pas à consulter le diaporama ci-dessous.

Diaporama BadEPS