Numérique

Publié le 15 décembre 2023
par Mickaël Da Costa

Bonjour,

Le groupe académique EPSNUM et les IA IPR EPS ont le plaisir de vous présenter ce numéro hors série de notre lettre « Numérique EPS HORS SERIE - NUMERIQUE ET SANTE -Décembre 2023 ».

Ce numéro vous présente une sélection d’outils numérique dédiés à l’appréciation, le suivi et le (…)

iDoroulette pour un échauffement ludique
par Emilie Verney

iDoroulette pour un échauffement ludique autour du renforcement musculaire

Veuillez trouver ci-joint un tuto pour réaliser une roulette « RENFO » qui peut être utilisée lors d’un échauffement ou au sein même de votre cycle d’EPS.

Encourager et suivre l’activité physique des élèves grâce au numérique
par Mickaël Da Costa

En éducation physique et sportive (EPS), l’activité physique englobe un large éventail d’actions motrices mises en œuvre dans le cadre d’un enseignement visant le développement des compétences physiques, sociales, méthodologiques et cognitives des élèves. L’EPS vise à éduquer par le mouvement, (…)

« Les applications prêtent à l’emploi ! » N°5 : NE MARCHE PLUS APP